Jeune d’esprit, complice et connectée… on est tous séduits par la grand-mère nouvelle génération. Au travail, on lui envie sa générosité, son détachement et sa créativité. Vous voulez vous démarquer au bureau ? Piquez-lui son style, c’est cadeau ! Voici quelques bonnes attitudes de grand-mère à adopter dans votre travail :

L’empathie

Au bureau aussi, elle a l’esprit de famille : à chaque anniversaire, cette grand-mère sait marquer le coup avec un mot gentil ou une surprise. Pour les naissances, comme dans les moments difficiles, son attention cimente l’esprit d’équipe.

La curiosité

Si elle reste une femme active, la grand-mère a du temps et en profite. Lectures, sports, voyages… Sa culture et sa soif de découvertes animent les discussions. Impossible de s’ennuyer à la pause déjeuner.

Le capital sympathie

Vous connaissez les prénoms de ses petits-enfants. Elle connaît vos histoires de cœur et votre destination de vacances. Avec une collègue de type « grand-mère », la frontière entre vie pro et vie perso appartient à une autre époque.

Le sens du partage

Son bureau est un vrai garde-manger. Pour les fêtes et les pots, on peut compter sur ses recettes éprouvées. Gâteaux, cakes et tartes : elle fournit avec plaisir tout ce qui peut se grignoter et se découper en parts égales.

La sagesse

Femme d’expérience, la grand-mère a vu le monde de l’entreprise évoluer. Au fil des années, elle s’est formée et adaptée. Son parcours est à l’image de sa persévérance. Une force dans laquelle elle puise aujourd’hui pour coacher ses petit(e)s protégé(e)s.

Collectif et tourné vers l’avenir, le modèle « grand-mère » est disponible en open source. Alors adoptez dès maintenant la « sénior attitude ». Avec un peu de chance, vous remporterez peut-être un « Granny Award » au séminaire de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut